comment ecrire un texte a cote dune image sur word

comment ecrire un texte a coté d’une image sur word

Il peut être utile de savoir comment écrire un texte à côté d’une image sur Word, que ce soit pour un document professionnel ou pour un projet personnel. Heureusement, il est relativement simple de faire cela dans le logiciel Word de Microsoft. Il suffit de suivre quelques étapes simples.

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Comment ajouter une image à un document Word ?

Pour ajouter une image à un document Word, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes:
Insérer une image à partir d’un fichier
Insérer une image à partir d’Internet
Insérer une image à partir d’un scanner ou d’une caméra

Pour insérer une image à partir d’un fichier:
1. Cliquez sur l’onglet Insertion du ruban.
2. Dans le groupe Images, cliquez sur l’option Image.
3. Sélectionnez le fichier contenant l’image que vous souhaitez insérer, puis cliquez sur le bouton Ouvrir.
4. L’image s’affiche alors dans votre document Word.

Pour insérer une image à partir d’Internet:
1. Cliquez sur l’onglet Insertion du ruban.
2. Dans le groupe Images, cliquez sur l’option Image.
3. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Online.
4. Sélectionnez le service en ligne à partir duquel vous souhaitez insérer une image (Bing Images par exemple), puis tapez un mot-clé dans la zone de recherche.
5. Sélectionnez l’image que vous souhaitez insérer, puis cliquez sur le bouton Insérer.
6. L’image s’affiche alors dans votre document Word.

Pour insérer une image à partir d’un scanner ou d’une caméra:
1. Cliquez sur l’onglet Insertion du ruban.
2. Dans le groupe Images, cliquez sur l’option Image.
3. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Scanner ou caméra.
4. Sélectionnez votre scanner ou votre appareil photo, puis cliquez sur le bouton Acquérir image.
5. La fenêtre de votre scanner ou de votre appareil photo s’ouvre alors, et vous pouvez numériser ou prendre une photo de l’image que vous souhaitez insérer dans votre document Word.

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Comment insérer une image dans un document Word ?

Il est facile d’insérer une image dans un document Word. Vous pouvez soit télécharger l’image à partir d’Internet, soit la scanner à partir d’un support physique. Une fois que vous avez l’image en format numérique, il vous suffit de la glisser-déposer dans le document ou de cliquer sur l’option « Insérer » puis « Image » dans le menu déroulant.

Comment positionner une image dans un document Word ?

Pour placer une image dans un document Word, vous devez d’abord l’insérer dans le document. Vous pouvez ensuite ajuster sa position par rapport au texte et à d’autres éléments du document.

Pour insérer une image dans un document Word, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes:
• Insérer une image à partir d’un fichier:
1. Cliquez sur l’endroit du document où vous souhaitez insérer l’image.
2. Dans le groupe Images de l’onglet Insertion, cliquez sur Image.
3. Dans la boîte de dialogue Insérer une image, sélectionnez l’image que vous souhaitez insérer.
4. Cliquez sur Ouvrir.
• Insérer une image à partir d’un clipart:
1. Cliquez sur l’endroit du document où vous souhaitez insérer l’image.
2. Dans le groupe Images de l’onglet Insertion, cliquez sur ClipArt.
3. Dans la zone de recherche, entrez un mot ou une phrase sur le thème de votre recherche, puis appuyez sur Entrée. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, essayez une autre requête ou cliquez sur Parcourir les cliparts pour parcourir les différentes catégories de cliparts disponibles.
4. Sélectionnez l’image que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Insérer.
Pour ajuster la position d’une image:
1. Cliquez sur l’image que vous souhaitez déplacer. Les poignées apparaissent autour de l’image.
2. Faites glisser l’image vers la gauche, la droite, le haut ou le bas pour la déplacer vers la position souhaitée dans le document. Vous pouvez également cliquer sur les poignées et faire pivoter ou redimensionner l’image en fonction de vos besoins.

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Comment faire pour que l’image et le texte se superposent dans Word ?

L’ajout d’images peut être utile pour illustrer un document Word. Parfois, vous aurez besoin d’écrire un texte à côté d’une image dans le document. Cela peut être fait de différentes manières en fonction de votre but. Vous pouvez ajouter un texte à l’intérieur de l’image, le faire flotter à côté de l’image ou encore le superposer à l’image. Ces instructions vous montreront comment faire pour que l’image et le texte se superposent dans Word.

Comment écrire un texte à côté d’une image dans Word ?

Il y a plusieurs façons d’écrire un texte à côté d’une image dans Word. La méthode la plus simple consiste à utiliser les outils de mise en page de Word. Vous pouvez également ajouter un texte à côté d’une image en insérant un tableau dans votre document.

Pour écrire un texte à côté d’une image dans Word, vous pouvez utiliser les outils de mise en page. Ces outils se trouvent dans le menu Format, sous l’onglet Mise en page. Pour ajouter du texte à côté d’une image, vous pouvez créer un bloc de texte en cliquant sur le bouton Créer un bloc de texte.

Vous pouvez ensuite ajouter du texte à ce bloc de texte en cliquant sur le bouton Ajouter du texte. Vous pouvez également déplacer le bloc de texte en cliquant sur le bouton Déplacer le bloc de texte.

Si vous souhaitez ajouter un texte à côté d’une image dans Word, vous pouvez également utiliser un tableau. Pour insérer un tableau, vous pouvez cliquer sur l’onglet Insertion, puis sur le bouton Tableau.

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Vous pouvez ensuite ajouter du texte à ce tableau en cliquant sur le bouton Ajouter du texte. Vous pouvez également déplacer le tableau en cliquant sur le bouton Déplacer le tableau.

Il est facile d’ajouter un texte à côté d’une image sur Word. Il suffit de sélectionner l’image, de cliquer sur l’onglet « Format » et de sélectionner « Aligner les textes à côté de l’image ». Vous pouvez ensuite ajuster la marge entre l’image et le texte pour obtenir un rendu esthétique.

FAQ

Comment écrire un texte à côté d’une image sur Word ?

Pour ajouter un texte à côté d’une image sur Word, il suffit de sélectionner l’image puis de cliquer sur « Format » dans le menu du haut. Ensuite, dans la barre latérale qui s’ouvre, cliquez sur « Position », puis choisissez « À côté du texte ». Votre image se mettra alors automatiquement à côté du texte.

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